Nintendo Direct du 12 Novembre – Beaucoup d’annonces et ça fait plaisir !

Screenshot_2015-11-12-23-00-33Sept mois et 10 jours ! Mise à part la présentation de Splatoon dans une forme différente le 7 Mai dernier, c’est le temps qui s’est écoulé depuis la diffusion du dernier Nintendo Direct. Une longue attente aussi due à la triste disparition de celui qui incarnait ces rendez-vous de présentation Satoru Iwata. Nous vous proposons de revenir sur ce qui a été mis à l’honneur hier soir puis d’emmettre notre avis (totalement subjectif) à la fin de cet article.
Bonne lecture.

Screenshot_2015-11-12-23-02-56Après un message de remerciements aux fans pour leurs messages suite au décès de l’ancien PDG, la première annonce est la confirmation du retour de Twilight Princess sur Wii U. Les fuites sont donc confirmées pour une nouvelle version de ce jeu en mode HD avec en bonus un amiibo Link Loup. Sortie le 4 Mars prochain !

Screenshot_2015-11-12-23-03-572016 sera l’année des 30 ans de Zelda et Nintendo nous annonce d’ores et déjà que ce Link Loup pourra servir de passerelle entre Twillight Princess et le « vrai » Zelda Wii U toujours attendu pour l’année 2016 dont nous avons pu voir quelques brèves images. D’ici là, les fans pourront retrouver deux jeux de la saga sur la console virtuelle de la console de salon, il s’agit de Phantom Hourglass et de Spirit Tracks. Il y aura aussi deux nouvelles tenues pour Zelda Triforce Heroes dans une mise à jour qui sera disponible le 3 décembre.

Screenshot_2015-11-12-23-37-00Enfin pour refermer le volet Zelda (même si l’annonce est arrivée un peu plus tard dans la présentation) Hyrule Warrior Legends  sur 3DS permettra de jouer avec de nouveaux personnages comme Tetra, Link Cartoon, le roi d’Hyrule? et Linkle, une version féminine de Link (présente dans le futur volet WiiU ? Simple spéculation de notre part).

De TRES nombreux autres jeux ont été présentés lors de ce direct.

Screenshot_2015-11-12-23-07-35Mario et Luigi : Paper Jam Bros. Ce Mario RPG est annoncé pour le 4 décembre. Il permettra aussi l’utilisation de certains amiibos pour créer des « cartes de jeu » qui nous facilitera la tache dans l’aventure.

Du nouveau pour Splatoon !

Screenshot_2015-11-12-23-11-52Nouveaux stages et 40 nouveaux équipements seront disponibles très prochainement. Des obstacles rotatifs seront installés aux centre de certains niveaux et l’un d’entre eux sera grandement constitué d’eau, l’ennemi juré des Inkling ! Une première mise a jour devrait arriver dans la journée.

Super Mario Maker.

Screenshot_2015-11-12-23-14-49Après l’arrivée du drapeau intermédiaire et des stages « officiels » il y a quelques jours d’autres nouveautés vont faire leur apparition au mois de décembre. Parmi elles : une plateforme de recherche de stages. Elle permettra de s’y retrouver un peu plus facilement depuis son ordinateur ou son smartphone dans les plus de 3,3 millions de niveaux créés (pour le moment) par la communauté de joueurs.

De nouvelles images de Xenoblade Chronicle X ont été présentées ainsi que l’annonce d’une édition Collector mais aussi d’un Pack Wii U.

Parmi les nouveauté les plus immimentes, nous retrouverons dès la semaine prochaine Animal Crossing Amiibo Festival, Super Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U et la Maison du Style 2.

Côté eShop quelques jeux prometteurs à venir ont été présentés.

Screenshot_2015-11-12-23-21-17Toujours la semaine prochaine, le 19 novembre, un jeu de plateforme/énigme en 2D jouant avec les lettres intitulé TYPOMAN. Un jeu en exclu sur l’eShop tout comme Fast Racing Ned. Un jeu de course à grande vitesse avec un mode online jusqu’à 8 joueurs (qui a dit F-Zero ?). Il sortira lui au mois de décembre.

En décembre aussi vous retrouverez Steam World Heist avec une offre pour un thème offert. 

A découvrir aussi : Nintendo Badge Arcade
Screenshot_2015-11-12-23-23-37Une sorte de jeu de pince dans lequel nous avons tous perdu quelques pièces dans les fêtes foraines. Objectif : obtenir des badges pour personnaliser notre menu Home. Nous bénéfiecierons de 5 essais gratuits par jour !

Screenshot_2015-11-12-23-24-35Les fans de Pokémon ne vont pas être en reste ! Plusieurs annonces les concernant et notamment Pokémon Picross. Le célèbre jeu (déjà présent sur Gameboy) va nous permettre de dessiner les célèbres monstres en pleins, vides et croix dès le début du mois de décembre.

Screenshot_2015-11-12-23-35-00De quoi nous faire patienter jusqu’au 19 février prochain où sortira Méga Donjon Mystère, nouvelle aventure du point de vu des Pokémon où les niveaux changeront en fonction de votre équipe. De quoi passer de belles et nombreuses heures de jeu.

Screenshot_2015-11-12-23-25-33Et pour les nostalgiques de la première heure les versions Rouge, Bleue et Jaune de la Gameboy seront disponibles sur la Virtual Console une semaine plus tard. Vous pouvez laisser votre cable link bien rangé dans votre collection, cette version utilisera le système de transferts de données de la 3DS (heureusement).

Screenshot_2015-11-12-23-30-23Enfin côté Wii U vous pourrez découvrir le fruit du travail des équipes de la Pokémon Company avec celles qui ont créé le jeu Tekken il y a 20 ans. Au printemps prochain sortira Pokkén Tournament avec une carte amiibo Mewtwo en édition limitée.

Sur 3DS vous pourrez aussi dès le 29 janvier prochain partir pour une centaine de quêtes différentes dans Final Fantasy Explorers.

Le 23 février nous aurons aussi la sortie de Megaman Legacy Collection reprenant les meilleurs jeux de la saga dans une seule cartouche avec une compatibilité amiibo.

Screenshot_2015-11-12-23-33-15Nombreux sont ceux qui se sont inquiétés du report de Star Fox Zero. La date n’est pas encore totalement définitive mais Nintendo a confirmé ce soir que le jeu sortira dans le courant du mois d’avril 2016. De nouvelles images ont été proposées lors de ce direct.

 Les amiibo ne chôment pas non plus.

Screenshot_2015-11-12-23-34-43Huit personnages d’Animal Crossing sont attendus dès vendredi prochain pour accompagner leur « Amiibo Festival » et 4 nouveaux (M. Resetti, Thibou, Céleste et Blaise) seront aussi disponibles en début d’année prochaine. Lucas fera aussi son arrivée parmi les figurines de la collection Super Smash Bros.

Screenshot_2015-11-12-23-39-33Parmi les nombreux coffrets à venir, on notera aussi celui de Bravely Second End Layer attendu pour le 1er trimestre 2016. La version collector deluxe comprendra une OST ainsi qu’une figurine (Nintendo a pris le soin de préciser qu’il ne s’agissait pas d’un amiibo) dans un très bel écrin.

Côté Dragon Quest, 2016 sera une grande année puisque sortira le 7ème opus : la quête des vestiges du monde… mais aussi le 8ème intitulé L’odyssée du roi maudit.

Screenshot_2015-11-12-23-40-55Enfin les fans de Fire Emblem pourront jouer de différentes manière sur une même histoire avec non pas une, ni deux… mais trois scénarios  de Fates le nouveau volet de la série. Les deux premiers (Heritage et Conquête) sortiront en premier. Il faudra attendre un peu plus pour explorer la version « Revelation ». Toutefois un pack contenant les 3 histoires et Artbook sera proposé.

 Voilà qui est fini. Satoru Shibata nous souhaite un bon jeu…

Screenshot_2015-11-12-23-43-32… Enfin pas tout à fait ! Un ciel étoilé fait son apparition sur une musique bien connue des fans de RPG… Celle du début de Final Fantasy VII ! On découvre ainsi que Cloud, personnage principal de ce jeu mythique va intégrer la déjà très nombreuse liste des combattants pour Super Smash Bros. sur 3DS et Wii U. Une présentation plus complète sur ce jeu est finalement annoncée pour le mois prochain !

Coups de coeur de la rédaction :
Gauthier :

3DS : Final Fantasy Explorer me fait très envie et j’aime beaucoup le personnage de Linkle qui risque de me faire craquer pour la version collector de Hyrule Warriors Legends.

Wii U : Sans surprise, l’annonce du remake HD de Twilight Princess, un de mes Zelda préféré, est pour moi l’Annonce de ce direct avec en plus un amiibo … que demander de plus pour mon anniversaire ??

Avis général : Un très bon retour pour ce Nintendo Direct. Je ne regrette pas d’avoir attendu. La fin d’année va être assez calme en terme de dépenses mais le premier semestre de 2016 risque de coûter cher avec les deux coffrets Zelda et le triple pack Fire Emblem (entre autres). Et enfin Cloud pu***n  !!!

 

Alexandre :

3DS : Megaman Legacy Collection et le Final Fantasy qui semble être superbe. Et puis ce petit « jeu de pince » qui apporte une nouvelle expérience quotidienne gratuite pour passer un peu de temps. C’est pas du grand jeu mais ça peut être marrant.

Wii U : Les Zelda bien sûr ! Mais je dois avouer que Typoman mais aussi Fast Racing Ned m’intriguent beaucoup. Enfin la plateforme de choix de stage pour Super Mario Maker apportera de bonnes choses dans l’expérience de jeu.

Avis général : Un Nintendo Direct très dense et complet comme on n’en a pas connu depuis quelques temps à mon avis. J’espère que Papa Noël va être généreux car il y a de nombreuses et belles choses à venir peut être pas assez sur mes styles de jeu sur 3DS… mais il en faut pour tout le monde ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s