Un super dernier tournoi !

12404124_10208190575905535_1219733053_nMardi 15 décembre s’est déroulé le dernier tournoi de l’année 2015 et l’avant-dernier événement avant 2016 ! Revenons donc ensemble sur ce tournoi Super Smash Bros. for 3DS & Wii U, ponctué par la présentation de nouveaux contenus pour ce jeux par Nintendo.

12399369_10208190576105540_43324083_nCe tournoi a réuni 29 participants ce qui est un record pour un tournoi non Pokémon. C’est surtout, à égalité avec le tournoi #9 sur Pokémon RΩSα, le second record d’affluence après le tournoi #6 sur Pokémon X & Y et le tournoi #15 sur Pokémon RΩSα qui avaient tous les deux réuni 30 participants. Enfin bref, revenons plutôt sur ce tournoi qui a été le tournoi le plus long depuis la création de l’association.

702821_10208190575225518_2124222448_nPas mal de nouvelles personnes sont venues tenter leur chance lors de ce  tournoi dont Caduceus, un des organisateur de la DSinParis, mais nous avons également vu quelques habitués des tournois Super Smash Bros. comme Adrien qui est venu défendre son double titre sur ces jeux.

Après une phase de poule un peu laborieuse, nous vous l’accordons, car pas mal de participants n’avaient pas leur 3DS ou avaient oublié de faire leurs mises à jour, nous sommes passés aux phases finales dont vous pourrez, début 2016, voir quelques vidéos sur notre chaine YouTube.

Voici donc le tableau de cette phase finale.

Capture d’écran 2015-12-20 à 16.34.15

illust-modal-3Comme lors du tournoi, nous vous proposons une petite pause avant la finale avec un petit résumé de la dernière présentation de Sakurai autour des versions 3DS et Wii U de Super Smash Bros. Nous allons en parler rapidement en se concentrant simplement sur les nouveaux personnages et les nouveaux amiibo qui ont été annoncés car Sakurai nous a également présenté énormément de couvre-chefs et de tenus pour les Mii. Comme prévu, le début de la présentation s’est concentré sur Cloud de Final Fantasy VII et du nouveau niveau, Midgar qui est inclus dans ce DLC. Ce personnage est d’ailleurs disponible depuis mercredi.

illust-modal-2Puis, on nous a présenté un nouveau personnage de l’univers de Fire Emblem, Corrin qui sera disponible au mois de Février sur l’eShop et sera jouable dans sa version masculine ou féminine (comme pour Daraen).

Enfin, voici le dernier personnage, celui qui a été le plus plébiscité par les joueurs …

illust-modalEt c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons pu voir Bayonetta arriver à l’écran après une introduction qui aurait pu nous faire croire à un nouveau personnage de l’univers de Kid Icarus. Elle sera bien évidemment disponible avec ses cheveux longs ou courts comme dans les différents jeux de la franchise et nous pourrons investir pour ce personnage dès le mois de février également. Comme pour Cloud, elle sera vendue avec un niveau inspiré de la franchise.

Et donc malheureusement, pas de Shovel Knight dans ce Super Smash Bros., mais ces nouveaux personnages ont tous l’air vraiment intéressant ! Enfin, sachez que tous les personnages jouables bénéficieront de leur amiibo avec en plus l’arrivée de la couleur japonaise de ROB. Si vous voulez revoir ce direct, la vidéo sera disponible à la fin de cet article.

mainRevenons donc à la finale du tournoi qui ressemblait étrangement à un remake de celle du premier tournoi entre Jessy avec Mario et Adrien avec Pac-Man pour une victoire de Jessy ! Changement de personnage avec Marth pour Adrien qui lui permet d’égaliser mais ça n’a rien changé puisque Jessy, en prenant Pit contre Marth lors de ce dernier match, a pris sa revanche du premier tournoi !

Merci beaucoup à nos partenaires (Au Torboyo, Pix’n Love, Au Gré des Bulles et Laser Game Evolution), à Marvin pour l’affiche du tournoi, Alexis pour sa clé d’acquisition, Robin aka Caduceus pour le coup de main à l’organisation et Julie qui a également fait le voyage depuis Paris !

Rendez-vous mardi pour fêter Noël tous ensemble au Torboyo avec des chocolats et peut être quelques cadeaux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s