Nintendo Direct are back !

12801476_809379409166418_471290444795168717_nAprès Pokémon Direct très court mais avec une grande annonce la semaine dernière, Nintendo nous fait la surprise d’annoncer un « vrai » Nintendo Direct pour le 3 mars à 23h.

Au moment où je commence à rédiger ces lignes, aucun leak n’est sorti alors je vais tout simplement vous dire ce que j’espère voir dans cette vidéo. Sachant que cette vidéo se concentrera sur les jeux des prochains mois, elle ne devrait malheureusement pas parler du prochain Zelda. Cependant nous devrions enfin avoir une date de sortie pour Star Fox Zero, Yokai Watch et enfin Fire Emblem Fates qui se font tous les trois désirer ! Quelques nouvelles images de Pokken devraient être dévoilées mais j’attends surtout une peu probable annonce européenne pour Détective Pikachu. Enfin, j’espère surtout une petite surprise de la part de Nintendo. Au final, j’espère surtout que ce direct ne sera pas un copié-collé du précédent avec uniquement les dates des différents jeux.

Commençons donc ce petit résumé !

star-fox-guard-03-03-2016-screenshot-26_0903D4000000830706On commence tout d’abord avec Miyamoto qui nous parle de Star Fox Zero, il nous présente un nouveau niveau et surtout, il nous donne enfin une date de sortie : ce sera le 22 avril 2016 mais ce n’est pas tout puisqu’il sortira en même temps qu’un autre jeu, Star Fox Guard. Ce jeu est en faite la version finale de « Project Guard » qui nous avait été présenté lors de l’E3 2014. Un bundle comprenant les deux jeux et un steelbook sera disponible.

Passons ensuite à Splatoon qui recevra bientôt plusieurs mises à jour d’équilibrage dans les mois à venir. Ces mises à jour ajouterons également de nouveau éléments pour les festivals et « la sélection de Cartouche », une sélection des armes les plus utilisées.

Nous avons également pu voir un trailer du prochain Mario & Sonic aux JO. Toujours dans le même esprit que les précédents, celui ci permettra entre autre de jouer à pas mal de sports collectifs.

C’est au tour de Super Mario Maker de nous dévoiler une mise à jour dans laquelle vous pourrez retrouver un mode « Super Expert (à Miami) » pour le défi des 100 ainsi que de nouveaux personnages et objets déblocables. Enfin, Shibata en a profité pour nous rappeler que plus de 6,2 millions de niveaux ont été créés.

Une date de sortie pour le cross-over Shin Megami et Fire Emblem (Tokyo Mirage Sessions #FE) a également été donnée, ce sera pour le 24 juin. Un jeu qui sent bon le Japon que l’on vous laissera découvrir dans la vidéo à la fin de cet article.

Nouveauté, le très attendu et espéré Paper Mario arrivera sur Wii U en 2016 ! Paper Mario Color Splash tournera autour des méchants pas beaux qui volent les couleurs !

da227d77af5292039d7a8b3ba760ece9-1200-80

Nous avons également eu le droit à quelques nouvelles sur My Nintendo qui débutera ce mois ci. Apparement, des points seront cumulés en jouant à des applications ou en téléchargeant des jeux sur eShop et, si vous avez créé votre compte pour pouvoir accéder à Miitomo, vous pourrez récupérer gratuitement le jeu FlipNote Studio sur 3DS.

Petit rappel sur les prochains amiibo qui sortiront ce mois ci : de nouvelles cartes Animal Crossing, Roy, ROB version japonaise et Ryu.

Nous arrivons maintenant au moment Zelda de la présentation avec … Hyrule Warriors Legends qui sortira le 24 mars en Europe. Pour ceux qui ont déjà acheté la version Wii U, sachez que cette version contiendra un code vous permettant de télécharger les nouveaux personnages comme Linkle. Notez également qu’un Season Pass est prévu pour ce jeu (-_-).

Yo-kai_Watch_Promotional_ArtENFIN, Nintendo donne enfin une date de sortie européenne pour le très attendu Yo-kai Watch !! Il sortira le 29 avril et une démo de cet ovni vidéoludique est disponible sur l’eShop.

Passons rapidement Disney Art Academy, un jeu de dessin qui sortira cet été sur 3DS.

Nous avons ensuite eu le droit à une longue présentation de Metroid Prime Federation Force qui sortira cet été. Le jeu semble être une exclusivité new 3DS (à confirmer) et une bande annonce est disponible dans l’eShop.

Lost Reavers, un free-to-play sur Wii U qui a l’air sympathique a été annoncé pour le 14 avril.

Petite nouveauté pour la console virtuelle de la new 3DS qui accueillera bientôt des jeux Super Nintendo en commençant par Earthbound et Super Mario World. Comme d’habitude, si vous avez acheté les jeux sur Wii U il faudra repayer entièrement le jeu pour y jouer sur la portable de Nintendo … Cependant Nintendo a prévu une réduction pour ceux qui achèterons plusieurs jeux.

Quelques nouvelles sur Gunvolt 2 qui arrivera cet été. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le premier qui était très sympa et qui est actuellement à tarif réduit sur l’eShop.

screen-shot-2014-08-14-at-111319-amjpg-0d2b9d_1280w

La présentation touche à sa fin, l’occasion pour Nintendo de nous présenter pas mal de jeux qui seront bientôt disponibles sur l’eShop dont le très connu Super Meat Boy ou Lifespeed qui a l’air (graphiquement) intéressant.

Voici enfin les annonces les plus attendues des joueurs de DS in Reims :

  • 57249_gb_newsFire Emblem Fates sortira dans une version collector comprenant un steelbook, un artbook, les 3 versions du jeu et une carte du monde. Ce collector est une très bonne nouvelle mais ça ne compense pas une autre nouvelle, la date de sortie du jeu : le 20 mai soit près de 3 mois après les Etats-Unis … (une 3DS collector sera également disponible)
  • Dragon Quest VII a eu droit à sa petite bande-annonce de gameplay et sortira en 2016 également.
  • Monster Hunter X Generations sera disponible cet été et si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez regarder dès 18h un live spécial sur la chaine Twitch de Capcom. Ceux qui possèdent une sauvegarde du dernier jeu dans leur 3DS auront même droit à un petit bonus !

Kirby-Planet-Robobot-Ann-3DSEt enfin, le « One More Thing », un jeu inattendu et qui fait plaisir, un nouveau Kirby. Il reprend le style graphique mais dans celui ci, vous pourrez utiliser des robots et vos amiibo comme Link ou Mario mais aussi une nouvelle série spéciale Kirby. Kirby Planet Robobot sortira le 10 juin sur 3DS.

Coups de coeur de la rédaction :
Gauthier :

3DS : le collector de Fire Embleme Fates malgré une date de sortie lointaine et un nouveau Kirby.

Wii U : toujours Star Fox Zero que j’attend impatiemment et enfin Super Meat Boy !!

Avis général : ce direct était plein d’annonces avec de nouvelles exclusivités et enfin une différentiation de la new 3DS donc pas mal même si je suis déçu du décalage qu’il y a encore avec les USA et surtout le Japon au niveau des sorties.

 

Alexandre :

3DS : Metroid Prime, Rythm Paradise Megamix et Kirby

Wii U : les deux jeux Star Fox et la mise à jour Super Mario Maker qui vont permettre de créer des niveaux plus élaborés. Je suis intrigué aussi par Lost Reaver annoncé sur l’eShop

Avis Général : Je trouve que ce nintendo direct plutôt complet avec de belles annonces et pas seulement des dates. Les jeux mis en avants semblent plutôt bons même s’ils ne correspondent pas complètement à mes goûts perso.  Je note aussi la légère démarquation pour la New 3DS sur la mise à jour de la console virtuelle (et une exclu sur Metroid que la présentation laisse sous entendre). Encore de belles heures de jeu à venir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s