Preview : StarFox Guard

grippytoad.0StarFox Guard est un « Tower Defense » sans l’être totalement puisque le joueur agit directement durant la phase d’invasion. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres contenant des niveaux (3 niveaux principaux à chaque fois sur les chapitres testés). Le but de ces niveaux est de protéger un générateur se trouvant au milieu d’un labyrinthe attaqué par des vagues de robots ennemis. Dans chaque niveau, nous observons le terrain à travers douze caméras placées sur les murs du labyrinthe. Chaque chapitre nous présente une nouvelle forme de labyrinthe et contient plusieurs niveaux bonus.

Au début de la partie, le joueur a la possibilité de déplacer les caméras où il veut tant qu’elles sont placées sur un mur afin d’observer les différents coins du labyrinthe. Sur les chapitres testés, les caméras semblaient idéalement placées. Ce déplacement s’effectue via le GamePad où l’on visualise le terrain sous forme de carte alors que sur la télé, on peut observer les images filmées par les différentes caméras. Sur le GamePad, on peut également voir d’où les vagues d’ennemis arriveront.

13022445_10209009711502966_1949455892_nUne fois placée, nous pouvons lancer la partie. Les écrans des douze caméras sont affichés sur la télévision et la carte est affichée sur le GamePad. Quand on souhaite utiliser une caméra, il suffit de cliquer sur le numéro correspondant sur l’écran tactile et l’image de cette dernière apparait au centre de la télé. Les ennemis commencent à envahir le terrain tout d’abord à l’extérieur du labyrinthe avant d’y entrer. Ces ennemis sont différents robots qui apparaissent au fur et à mesure des niveaux. Il existe différents types de robots. Certains vont seulement chercher à détruire le générateur alors que d’autres vont chercher à endommager ou à perturber les caméras. Si une caméra se retrouve endommagée, elle mettra quelques temps avant de se remettre en marche. Les ennemis sont tous caractérisés par une résistance et une vitesse que l’on peut retrouver dans des fiches personnages qui se trouvent dans les menus du jeu.

12992187_10209009711542967_1257146185_nPour éliminer les robots, les caméras possèdent un système de tir qu’il faut diriger à l’aide du joystick que l’on veut (ils ont pensé aux gauchers !!) et presser n’importe quel bouton afin de tirer. Les robots destructeurs de générateur éliminés remplissent une jauge qui, une fois pleine, détermine la fin de l’attaque. Ils laissent également parfois derrière eux des matériaux qui seront ramassés à la fin de la partie. Ces matériaux sont en fait le système d’expérience permettant de monter de niveaux pour débloquer de nouveaux stages bonus ou des améliorations pour la défense.

À la fin de la partie, un bilan retrace les robots éliminés ou vus sur une ligne de temps. Il y a également la possibilité de revoir la partie que le joueur ait gagné ou non.

Conclusion :

Également présenté à l’E3 2014 sous le nom de Project Guard, le dernier né de Shigeru Miyamoto a bien évolué. Bien plus qu’un Tower Defense, ce jeu nous illustre une fois de plus l’intérêt du GamePad en nous montrant une nouvelle façon de jouer. Aussi fun seul qu’à plusieurs avec des amis pour vous aider à chercher les ennemis, ce jeu devrait vous permettre de passer des moments sympathiques !pIXSVz8

Nos avis :

  • Jillie : Bien qu’enfantin, ce jeu est très intéressant et innovant comme type Tower Défense. Il permettra quelques bonnes heures de jeu amusantes (je le conseille d’ailleurs plutôt avec des amis !). Cependant, ce type de jeu faisant appelle à de la rapidité peut  se montrer quelque peu stressant.
  • Marvin : Aussi simple que complet, ce jeu ne présente certes pas un grand intérêt scénaristique mais n’en reste pas moins fun et intéressant à jouer seul ou entre ami. Avec un bon nombre de chapitres et un grand nombre de niveaux, ce petit jeu risque de vous passer une bonne paire d’heures devant votre écran !
  • Gauthier : Vendu au départ comme un bonus dans l’édition collector de Star Fox Zero, ce jeu eShop tire vraiment parti des fonctionnalités de la Wii U. J’ai personnellement trouvé le jeu très fun surtout à plusieurs et je le recommande vivement malgré un doublage très enfantin qui m’a un peu agacé au départ.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s