Résumé de la conférence Nintendo à l’E3

Ce mardi 14 juin 2016 a eu lieu la conférence de treehouseNintendo à l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo mondial à Los Angeles. Cet événement permet aux constructeurs et éditeurs d’y présenter leurs futurs produits : consoles, accessoires, jeux vidéo.
De toute évidence, Nintendo y fut présent et cet article a pour but de vous résumer les dernières nouvelles annoncées cette année à l’E3.

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_illustration_01-28

La plus grosse annonce de cette conférence fut sans surprise The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Attendu depuis quelques années déjà, cet opus prévu pour 2017 a enfin eu le droit à ses premières images de gameplay durant cette conférence.

La franchise prend un nouveau tournant, emboîtant le pas du « monde ouvert ». Nous incarnerons donc un Link dans un monde immense, devant affronter les intempéries, s’adapter à son environnement, effectuer diverses activités afin de survivre à travers cette aventure et bien évidemment explorer et découvrir les centaines de sanctuaires recelant d’objets spéciaux et autres récompenses, à travers de nombreux pièges et énigmes.

1465928560-8495-photo

Le jeu sera compatibles avec de nombreux amiibo, dont trois des nouveaux amiibo annoncés lors de cette conférence : Link avec un arc (« Archer ») , Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian ». L’amiibo Link loup issu de Twilight Princess HD sera également compatible et permettra de voir Link Loup se battre à vos côtés.

pokemon-sun-moon-logo-169-fr

La deuxième grosse annonce concerne bien évidemment Pokémon Soleil et Lune, qui sortira le 23 novembre en Europe. Après nous avoir dévoilé quelques informations ces dernières semaines concernant l’archipel de la région d’Alola, les personnages ainsi que les trois starters et les deux pokémon légendaires exclusifs à chaque version, Nintendo nous présente enfin un longue vidéo de démonstration de ce que sera le jeu, et autant dire que nous avons eu quelques surprises !

Peu d’informations concernant de nouveaux pokemon, hormis le nouveau trio Ratatta/Roucool/Chenipan présent dans chaque générations ainsi qu’un étrange pokemon sous le nom de Magearna nous sont parvenu. Le système de déplacement présent dans les villes dans X et Y a maintenant été  appliqué à toutes les zones (la route 1 pour ce qu’il en était durant la démonstration) : notre personnage ne se déplace plus dans un espace en pseudo 2D (cases par cases) vue du dessus mais dans un environnement 3D dans laquelle la caméra suit le personnage. Des bandes noires viennent noircir les bords de l’écran à la vue d’un dresseur à la recherche d’un combat.

Sans titre-1.jpg

Concernant les combats, de nouvelles fonctionnalités ont implémenté le système de combat : plus besoin d’apprendre le tableau des types pour savoir quelle attaque est super efficace ou non sur un pokemon adverse, le jeu se charge de vous donner les indications ! Une page supplémentaire sur l’écran tactile vous permettra de savoir vos niveaux de stats actuels (bonus et/ou malus dans une ou plusieurs statistique), chose qui manquait à l’interface de combat. Un nouveau mode de combat apparaît également : il s’agit du mode Battle Royal, un mode dans lequel 4 joueurs s’affrontent chacun pour soi, dès qu’un joueur ne possède plus de pokemon, la partie s’arrête. Le classement se fait en fonction du nombre de pokemon mis K.O et du nombre de pokemon restant. Un nouveau mode de jeu qui poussera donc à réfléchir à de nouvelles stratégies, ce qui changera des habituels combats solo ou duo.


D’autres annonces vont être effectuées ce mercredi 15 juin à 19h. Nintendo présentera d’autres jeux qui sortiront sous peu sur 3DS et Wii U :
– Tokyo Mirage Session #FE qui sortira le 24 juin
– Monster Hunter Generations qui sortira le 15 juillet
– Paper Mario : Color Splash  et Mario Party Star Rush qui sortiront le 7 octobre
– Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde qui sortira dans le courant de l’année

Parallèlement, Nintendo a diffusé une liste de nouveaux amiibo à ajouter à votre collection :
– Une première vague de sortie contenant Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortira le 7 octobre
– Une seconde vague contenant Waluigi, Diddy Kong et Daisy sortira le 4 novembre

Pour couronner le tout, Nintendo a annoncé des soldes jusqu’à -50% sur une sélection de ses jeux  les plus populaires sur l’eshop. Certains jeux des licences Zelda ou encore Pokemon bénéficieront d’une réduction, mais dépêchez-vous car l’offre ne sera valide que jusqu’au 23 juin !

Publicités

Une réflexion sur “Résumé de la conférence Nintendo à l’E3

  1. Pingback: Les adhérents ont encore mis les gaz – Tournoi Mario Kart 7 14/06 | DS in Reims

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s