Nintendo « 3DS » Direct du 1er Septembre 2016

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.42.03Aujourd’hui, ce n’était pas seulement la rentrée des classes mais aussi la rentrée pour Nintendo avec un direct consacré à la 3DS et à quelques amiibo. En voici le résumé … 

Comme souvent, le direct commence avec Satoru Shibata qui nous a donné quelques informations concernant les nouvelles versions de Pokémon qui arriveront le 23 novembre en France. Un Goinfrex événementiel sera distribué et une version Alola de Rattata a été présentée ! Comme à chaque grosse sortie, Nintendo proposera également une new 3DS collector ainsi qu’une 2DS bleue (?).

Capture d’écran 2016-09-02 à 00.17.46 Capture d’écran 2016-09-02 à 00.18.25

 

 

 

 

Capture d’écran 2016-09-02 à 00.27.17Première surprise de ce direct, Shibata nous a présenté une version 3DS de Super Mario Maker avec pas mal de nouvelles fonctionnalités comme un système d’aide, un partage des niveaux créés en local et/ou par streetpass. Cette fonctionnalité permettra également d’aider une personne à terminer un stage.

Capture d’écran 2016-09-02 à 00.31.35Viennent ensuite quelques informations sur le nouveau Mario Party sur 3DS et ses amiboo (Boo brille dans le noir !!). En ce qui concerne le jeu, il présentera de nouveaux modes et sera jouable en téléchargement mais aussi avec une application Guest gratuite qui permettra de jouer avec une personne ayant le jeu comme si on avait le jeu complet ! Le jeu sortira le 7 octobre en même temps que l’application alors que les amiibo sortiront en deux vagues, à la même date et le 4 novembre.

Capture d’écran 2016-09-02 à 00.45.01On passe ensuite à une petite présentation d’une saga qui fête ses 30 ans cette année : Metroid The Legend of Zelda, avec l’annonce de 4 superbes amiibo pour le 2 décembre, des concerts Symphony of the Goddesses, de la NES classic mini qui sortira en novembre avec 30 jeux dont les deux premiers Zelda ainsi que de nouveaux DLC pour Hyrule Warriors Legends !

Capture d’écran 2016-09-02 à 00.56.10Petite dédicace à notre mangaka préféré, le jeu suivant abordé est Animal Crossing New Leaf. Pour nous présenter la mise à jour qui avait été annoncée il y a quelques semaines. Le jeu sera maintenant compatible avec les amiibo animal crossing, certains amiibo d’autres séries mais aussi les cartes animal crossing. Une nouvelle série de ces dernières à d’ailleurs été annoncée pour le mois de novembre avec de nouveaux personnages. Enfin une nouvelle version du jeu incluant cette mise à jour sera publiée le 25 novembre mais tout ceci sera développé dans un direct consacré à ce jeu cet automne.

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.00.57Rythm Paradise Megamix sera lui disponible le 21 octobre et sera jouable à plusieurs. Il reprendra certains mini-jeux de la licence mais il inclura également des nouveaux et pour la première fois de la série, le jeu aura droit à un mode histoire ! Une démo est en ligne sur l’eShop si ce jeu vous intrigue.

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.04.57Nous retrouvons ensuite un design très Dragon Ball avec Dragon Quest VII qui sortira pour la première fois en Europe et en exclusivité sur Nintendo 3DS ! Le jeu ne sera pas un simple portage puisqu’il a entièrement été retravaillé et qu’il inclura de nouveau donjon ajoutés petit à petit. Ce jeu sera disponible le 16 septembre alors que Dragon Quest VIII sortira début 2017.

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.18.42Picross 3D Round 2 a ensuite été présenté et sortira le 2 décembre alors que la Picross 3D sorti initialement sur Nintendo DS est disponible sur l’eShop de la Wii U (oui oui elle a été mentionnée dans ce direct …).

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.16.38Ed Valiente nous a ensuite parlé de quelques jeux qui vont intéresser les participants aux soirées que nous organisons … Puisque ce sont de nouveaux jeux pour la place mii streetpass : un jeu de course, un jeu de trader, un jeu de cuisine, un jeu d’exploration et un jeu de lancer de ninja. Un des deux premiers jeu sera proposé gratuitement alors que les autres couteront 2,99€ pièce ou 8,99€ pour le lot.
La place sera également mise à jour et permettra une plus grande fluidité. On pourra également stocker jusqu’à 100 mii grâce à la fonctionnalité file d’attente (Paris Games Week & Japan Expo nous voilà !!). Cette mise à jour est d’ailleurs déjà disponible.

Plusieurs jeux eShop ont ensuite été présenté mais vu l’heure tardive à laquelle j’écris ces lignes, je me permets de vous laisser les découvrir par vous même afin de me concentrer sur les dernières grosses annonces …

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.22.14Une version 3DS de Yoshi’s Woolly World (RIP Wii U bien aimée) avec de nouveaux modes de jeu et un nouvel amiibo Poochy en laine !

Nous avons également vu quelques images du RPG présenté à l’E3 : Ever Oasis inspiré par les trois premiers Final Fantasy et la série « Mana », ce jeu sortira en 2017.

Capture d’écran 2016-09-02 à 01.29.39Parlons enfin des deux derniers jeux de cette présentation et nous risquons de pas mal les voir les mardis au Torboyo :

  • Mario Sports Superstars qui sortira au printemps 2017 et proposera cinq sports (Football, Tennis, Baseball, Equitation et Golf) pour des soirées olympiques.
  • Pikmin 3DS : pour la première fois, nous suivrons Olimar et ses Pikmin sur console portable pour un jeu de plateforme au milieu des insectes !Capture d’écran 2016-09-02 à 01.30.18

Et voilà c’est terminé pour ce direct riche en émotions et comme toujours, vous retrouverez, en dessous de la vidéo, nos avis personnels sur ce direct !

Coups de coeur de la rédaction :
Gauthier :

3DS : Mario Sports Superstars semble vraiment sympa et promet de belles soirées au torboyo mais étant fan de la licence c’est Pikmin qui m’attire le plus sur ce direct très complet !

Wii U : RIP ? Centré sur la 3DS, ce direct a évoqué la Wii U trois fois en 35 minutes dont deux pour parler de portages de jeu vers la 3DS … J’aime cette console et je vais profiter des jeux que je n’ai pas encore terminé car à mon avis, nous n’en verrons plus beaucoup … 😦 

Avis général : De super annonces et de belles surprises, merci Nintendo de gâter la 3DS et mes derniers mots seront … DES AMIIBO ZELDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Alexandre :

3DS : Hate de découvrir également Mario Sports Superstars  pour jouer avec vous à de nouveaux jeux en réseau lors des soirées ! Mes goût sont aussi particulier mais le Rythm Paradise m’attire également tout comme Ever Oasis et les jeux E-Shop

Wii U : Je suis également un peu décu de voir les jeux découverts sur la console de salon être portés un par un sur la 3DS… Une bonne nouvelle tout de même pour Mario Maker qui pour moi méritait plus d’être un jeu de console portable. 

Avis général : Dommage pour le couteau dans la « bête mourante » qu’est la WiiU (même si je sais très bien que ce n’est pas une surprise) Bonne nouvelle tout de même pour la 3DS qui semble  nous proposer encore de nombreuses heures de jeux. 

Publicités

Une réflexion sur “Nintendo « 3DS » Direct du 1er Septembre 2016

  1. Pingback: Soyons directs ! – Inside the Game #33 | DS in Reims

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s