Conférence de lancement de la Nintendo Switch

c2bejvjxuai7nv2-jpg-largeNous l’attendions avec impatience depuis la vidéo dévoilée en octobre dernier, nous avons veillé toute la nuit pour enfin en savoir plus sur la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo. Avant de tester la console cet après-midi, nous allons vous résumer ici ce qui s’est dit pendant cette conférence ainsi que les informations qui commencent à paraître suite à cette dernière qui a semblé un peu vide…

Je m’excuse d’avance du coté catalogue de cet article, nous ferons un petit bilan plus détaillé dans le week-end. Pour plus d’informations vous pouvez également surveillez notre Facebook et notre twitter cet après-midi.

c2bcra3xgaebm-1-jpg-largeDate, prix, autonomie, fonctionnement

Tout le monde annonçait une sortie pour le 17 mars 2017… Et bien non !! Ce sera pour le 3 mars 2017 et c’est tant mieux. En ce qui concerne le prix, la console est annoncée à 299$ soit certainement 299€ (à confirmer). Nintendo s’aligne avec la concurrence puisque le service en ligne sera gratuit au départ puis deviendra payant par la suite. Un jeu de la console virtuelle (NES ou SNES) sera offert chaque mois. Gros point positif, cette dernière sera Region-Free, une première pour une console de salon Nintendo ! En fonction de l’usage que l’on en fera, la console aura une autonomie de 2h30 à 6h cependant elle se chargera par USB-C et sera donc compatible avec les batteries externes (merci Pokémon Go). On pourra jouer à 8 en local sans utiliser de télévision. La console embarquera une mémoire interne de 32 Go que l’on pourra augmenter avec des cartes microSD. Les Joy-Cons seront disponibles en bleu et en rouge avec un système pour agrandir un peu ces petites manettes et ils pourront reconnaître des mouvements en plus du système équivalent à la Wiimote.

Les jeux

1 2 Switch : un ensemble de mini-jeux avec les Joy-Cons qui se jouera sans regarder l’écran (?). (disponible à la sortie)c2bgu_mxgaagzao-jpg-large

Arms : un jeu de boxe à reconnaissance de mouvements avec des bras télescopiques. (disponible au printemps)
c2bhubtxaaam3pu-jpg-large
Splatoon 2 :
premier vrai frisson pendant cette présentation, ce ne sera donc pas un remake mais bien une suite et, pour les puristes, peu importe les manettes utilisée, nous pourrons utiliser le gyroscope ! (disponible cet été)c2b78hqveaekyou-jpg-largeSuper Mario Odyssey : enfin un Mario dans la veine de Mario 64 ou de Sunshine ! Graphiquement très beau et original, ce jeu sera disponible en fin d’année.c2bjto3xeaeoomi-jpg-large

Xenoblade 2 : grosse surprise qui ravira les fans de la licence, Xenoblade 2 sortira plus tard en exclusivité sur Switch.

Fire Emblem Warriors : nous savions qu’un jeu Tecmo était en développement, mais nous savions pas quelle licence était concernée, ce Fire Emblem qui, après Zelda, s’ouvre à l’univers des Musou.fire-emblem-warriors_1280-0-0

Shin Megami Tensei : le dernier en date en Europe est un cross-over avec Fire Emblem. Celui ci en revanche sera 100% inédit pour fêter les 25 ans de la série.

Parlons maintenant RPG avec les annonces de plusieurs licences bien connues mais également de nouvelles :

  • Dragon Quest Heroes 1 et 2
  • Dragon Quest X
  • Dragon Quest XI
  • « Project » Octopath Traveller de Square Enix qui semble reprendre le fonctionnement et le design des anciens Final Fantasy par l’équipe de Bravely Default
  • Skyrim qui cette fois a bien été confirmé pour cet automne

D’autres licences font leur retour sur consoles Nintendo suite à cette conférence :

  • No More Heroes
  • Fifa
  • Rayman Legends Definitive Edition
  • Ultra Street Fighter II : The Final Challengers avec deux nouveaux personnages : Violent Ken et Evil Ryu
  • Sonic Mania
  • c2b5oikveaimkex-jpg-largeSuper Bomberman R (disponible en mars)
  • Lego City Undercover
  • Dragon Ball Xenovers 2
  • Minecraft
  • Just Dance 2017 (mars)
  • NBA 2K18
  • ainsi qu’un nouveau « Tales of »

Et enfin, nous gardons le meilleur pour la fin :

c2bsniavqaehvvh-jpg-largeMario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril avec de nouveaux personnages comme le Roi Boo, Bowser Jr, les Inklings de Splatoon et surtout un nouveau mode bataille, cette fois en arène. Espérons aussi de nouveaux circuits (cette photo d’illustration nous laisse présager d’une course Splatoon ?).

The Legend of Zelda Breath of the Wild lui sortira bien en même temps que la console et ça c’est une bonne nouvelle ! Nous avons pu découvrir une superbe bande annonce que vous retrouverez juste en dessous. Le jeu sera disponible dans une version collector et de nouveaux amiibo ont été annoncés, il y aura donc Link, Link sur Epona, un Gardien, Zelda et un gobli !

c2b4m0vvqaaefx_-jpg-large

Publicités

2 réflexions sur “Conférence de lancement de la Nintendo Switch

  1. Pingback: Mon avis sur la Nintendo Switch – Gautham City

  2. Pingback: Inside The Game #50 – 1, 2, Champ… Switch ! | DS in Reims

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s