Nintendo Direct du 13 avril 2017

Intro DirectAprès plusieurs mois d’absence, Nintendo est revenu avec un Nintendo Direct consacré aux jeux Nintendo 3DS et Nintendo Switch à venir. Annoncé centré sur Splatoon 2 et Arms, beaucoup d’autres jeux ont été évoqués dont certains disparus depuis de très nombreux mois.

Menu 3DSPrésenté par Yoshiaki Koizumi, nous retrouvons ici une toute nouvelle forme de direct où, pour chaque console, un menu déroulant s’ouvrait et listait les jeux qui allait être évoqué. Commençons donc par la Nintendo 3DS.

amiibo PikminCela a donc commencé par un jeu qui avait été évoqué lors du dernier E3 : Hey! Pikmin. Ce jeu est un jeu de plateforme où nous retrouvons Olimar et des Pikmin; ces derniers seront contrôlables grâce à l’écran tactile de la 3DS. Le jeu sortira le 28 Juillet et sera accompagné d’un amiibo très sympa.

Arrivent ensuite Ever Oasis, un RPG au design plutôt cool qui est prévu pour le 23 juin et Monster Hunter Stories prévu pour cet automne qui devrait être accompagné des mêmes amiibo qu’au Japon.

Nous avons enfin eu quelques informations sur des bonus pour Yo-kai Watch 2 qui vient tout juste de sortir et un code 3T1NCEL@NT pour obtenir un Yo-Kai rare.

Les autres jeux évoqués sont :

  • Culdcept Revolt – un jeu de stratégie qui fête ses 20 ans même si il est peu connu en Europe sortira le 1er septembre (une édition limitée est prévue).
  • RPG Maker Fes – prévu pour le 23 juin, vous pourrez créer votre RPG et le partager avec vos amis à la manière de Mario Maker (une édition limitée est prévue).
  • Mitopia – un jeu d’aventure avec vos amis de Tomodachi life prévu pour cette année
  • Capture d_écran 2017-04-13 à 12.24.38Fire Emblem Echoes – comme les autres opus, ce Fire Emblem aura également le droit à son lot de DLC 😦 même si certains seront gratuits. Nous pourrons découvrir de nouvelles cartes, gagner des armes rares et en apprendre plus sur nos personnages.
  • Les 25 ans de Kirby – plusieurs jeux sont prévus pour l’occasion : Team Kirby Clash Deluxe (un jeu de combat contre des boss jouable à 4 déjà disponible), Kirby’s Blowout Blast (un jeu d’aventure en 3D sera disponible cet été) et un autre jeu d’action jouable à plusieurs est prévu pour cet hiver.
  • Enfin, nous avons eu des nouvelles de l’infernal programme d’entrainement cérébral prévu depuis plusieurs années en Europe … Il sortira le 28 juillet.

Passons maintenant aux amiibo car en plus de celui que je vous ai montré précédemment, ce sont pas moins de 12 figurines qui vont sortir dans les prochains mois avec 3 amiibo Zelda (Majora’s Mask, Twilight Princess et Skyward Sword), 3 amiibo Splatoon et enfin les derniers amiibo Super Smash Bros. qui pour l’occasion, auront le droit à deux versions différentes : Cloud (FFVII et Advent Children), Bayonetta (version 1 et 2) et Corrin (homme et femme).

Enfin, passons aux jeux Switch évoqués pendant le direct :

Capture d_écran 2017-04-13 à 12.46.21

  • Capture d_écran 2017-04-13 à 12.45.17Arms sortira le 16 juin accompagné de Joy-cons de couleur jaune. La vidéo nous a dévoilé différents personnage ayant tous des capacités différentes, les pouvoirs des différents « arm » que l’on peut utiliser (électricité, glace, feu …) et la possibilité de mélanger les différentes armes (feu à droite, glace à gauche …). Le jeu sera jouable en ligne en 1v1 mais aussi en 2v2. Un accessoire complémentaire pour augmenter la taille des Joy-cons et leur autonomie a également été annoncé (pas très utile selon moi).
  • Mario Kart 8 Deluxe qui sort à la fin du mois a également été évoqué. Nous avons d’ailleurs pu vois quelques phases de gameplay mais aussi des images du nouveau mode bataille et du menu en ligne qui semble être le même que sur Wii U.
  • Capture d_écran 2017-04-13 à 13.18.50Ultra Street Fighter II: The Final Challengers nous a montré quelques images des différents modes de jeu. Dans ce jeu vous aurez la possibilité de choisir entre un style dessiné et un style retro pixellisé. Vous pourrez découvrir deux nouveaux personnage : Evil Ryu et Violent Ken soit 19 personnages. Le jeu sera également jouable en mode « FPS » avec un Joy-con dans chaque main, en 2v1 avec une barre de vie pour deux, les coups spéciaux pourront être lancés grâce à l’écran tactile en mode portable et le jeu sera disponible le 26 mai.
  • Minecraft: Nintendo Switch Edition sortira le 12 mai. Il sera jouable à 8 et présentera un mode Nintendo avec des décors rappelant les premiers Mario.
  • Neo-Geo – de nombreux jeux de cette console sont déjà disponibles et continueront à sortir sur l’eShop en attendant une console virtuelle Nintendo.
  • De nouvelles images de Sonic Forces prévu pour cet hiver ont été montrées avec notamment deux Sonic rappelant Sonic Generations. N’oublions pas que Sonic Mania est toujours prévu pour cet été.
  • Je vais seulement vous citer les prochains jeux qui ont été brièvement évoqués :
    • Project Mekuru – est un jeu de bataille de territoire jouable à 4 prévu pour cet été avec un mode en ligne.
    • Fate/Extella: The Umbral Star – un Dynasty Warior like prévu pour le 21 juillet.
    • Capture d_écran 2017-04-13 à 13.40.20Disgea 5 Complete – prévu pour le 26 mai
    • Puyo Puyo Tetris – dont la démo est maintenant disponible
    • Monopoly for Nintendo Switch sortira lui cet automne
    • Rayman Legends: Definitive Edition – retour sur une console Nintendo de la première exclusivité de la Wii U qui est sortie plus tard sur d’autres consoles avec ce très bon jeu jouable en coopération jusqu’à 4.
    • Sine Mora X est un Shoot’em up prévu pour cet été.
    • Battle Chasers: Nightmare – jeu de rôle avec des combats en tour par tour, ce jeu au style très agréable sortira également ce été.
    • PAYDAY 2 – le FPS de Starbreeze sortira cet année accompagné de contenu additionnel.
    • Namco Museum – une compilation de jeux rétro comme Galaga ou Pac-Man est prévue pour cet été.
  • Enfin, après l’annonce de nombreux jeux, focus sur un jeu très attendu de la Switch : Splatoon 2 !!! Accompagné de 3 amiibo, le jeu sortira le 21 juillet. Nous avons pu découvrir de nombreuses images du jeu dont un nouveau mode ressemblant au mode histoire du premier volet avec une différence notable : la possibilité de jouer à 4.

Capture d_écran 2017-04-13 à 13.56.38

On s’en doutait pas d’annonces extraordinaires puisque Nintendo en garde logiquement sous le coude pour nous faire un E3 de folie mais on a au moins pu récupérer de nombreuses dates pour les gros titres à venir de la console. On voit également que les éditeurs tiers commencent à arriver et c’est bon signe. Seul bémol pour moi, ce nouveau format avec une voix off ne me plait pas, je trouve que cela manque d’enthousiasme. Tu nous manques Iwata !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s