L’E3 de Nintendo – Nintendo Spotlight

nintendo-spotlight-nintendo-presente-les-jeux-switch-de-2017-a-18h00-48527-9972

Après une conférence Sony plus que décevante, nous misions énormément sur Nintendo pour cet E3 et en seulement 25 minutes (au départ). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils nous ont vraiment surpris. 

mario-rabbids_12Commençons par le Nintendo Spotlight qui comme prévu était consacré à la Nintendo Switch. La « conférence » a commencé par une petite vidéo dans le même genre que celle de présentation de la console avec notamment une nouveauté : Rocket League sortira cet hiver sur Switch avec quelques personnalisations exclusives, très bonne nouvelle pour les soirées DS in Reims ! Continuons avec les éditeurs tiers puisqu’on nous a présenté Skyrim qui sortira à la même période avec une compatibilité amiibo et la possibilité de jouer en bougeant les joy-cons, Fifa 18 qui sortira le 29 septembre et enfin Ubisoft a annoncé deux jeux : Just Dance qui réussit l’exploit de sortir sur trois générations de console en même temps (de la Wii à la Switch) et surtout la grosse surprise, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle qui était beaucoup critiqué avant son annonce et qui s’avère avoir un fort potentiel de par son mode de combat et son humour complètement décalé. Ce dernier sortira en version collector avec une figurine d’un lapin-Mario le 29 août.

RevaliPassons maintenant aux licences Nintendo annoncées durant cette vidéo (rien que d’y repenser, j’en ai encore des frissons). La vidéo a commencé calmement avec des extraits de Arms qui sort en fin de semaine, Splatoon 2 qui sortira en juillet et Pokkén DX qui sera disponible le 22 septembre. Puis les grosses annonces ont commencé à arriver. Nous avons pu voir un trailer et des phases de gameplay de Xenoblade 2 qui est confirmé pour cet hiver. Personnellement j’adhère beaucoup au nouveau style des personnages même si je ne suis pas un grand fan de la licence. Passons ensuite à la première surprise de cette vidéo, alors que Kirby fête comme il se doit ses 30 ans sur 3DS avec pas moins de 3 jeux, il fêtera ses 31 ans sur Switch avec un jeu de plateforme qui s’annonce vraiment sympathique et surtout jouable à 4. Nous avons de nouveau vu des images de Pokkén DX mais c’était pour la Pokémon cie l’occasion de nous parler d’un RPG qui est en préparation et ça c’est quand même bien cool !! Je vais garder le meilleur pour la fin et vous parler des autres annonces avec notamment un nouveau Yoshi en préparation pour 2018 et jouable à 4, Fire Emblem Warriors qui nous a montré une partie de son histoire à travers un très joli trailer sans oublier le season pass de Zelda Breath of The Wild qui a été présenté en plus de nombreux ajouts comme la possibilité de placer un portail fixe pour s’y téléporter ou le suivi de notre route sur la carte. Passons maintenant à Mario Odyssey qui nous a dévoilé de nouveaux niveaux, la possibilité de changer de tenue et grâce à la casquette nous pourrons contrôler les ennemis et même des tyrannosaures !!

e3-2017-nintendo-livestream-metroid-prime-4-01-470x310@2xEt enfin, mega annonce de cet E3 qui juste avec un logo et un son nous a donné des frissons : Metroid Prime 4 est en développement sur Switch !!!

En bref très bon E3 de la part de Nintendo qui annonce de très bonnes choses pour la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s