E3 2017 – Jeux 3DS, new 2DS et éditions collector

nintendo_e3_2014_nintendo_treehouse_live_e3Alors que le Nintendo Spotlight s’est concentré comme prévu sur la 3DS, Nintendo a profité des Treehouse live diffusés entre deux tournois pour annoncer des jeux sur Nintendo 3DS avec une très très grosse surprise. Mais ce n’est pas tout puisqu’on a pu mettre la main sur la new Nintendo 2DS ainsi que quelques éditions collector.

Commençons par les jeux 3DS car ce ne sont pas moins de trois jeux dont une très grosse surprise qui ont été annoncés.

3DS_MetroidSamusReturns_pkg_017-1024x937On va changer par rapport à d’habitude et vous parler tout de suite de la grosse surprise. Alors que Metroid Prime 4 a été teasé sur Switch, Nintendo a surpris tout le monde avec un autre Metroid : Samus Returns, remake de Metroid II  qui était à l’époque sorti sur GameBoy et d’après ce qui nous a été montré, on a du mal à reconnaitre le jeu d’origine mais la trame principale a été conservée ainsi que le style de jeu « castlevania-like » même si des séquences en 3D sur certains combats ont été ajoutées et rendent le jeu vraiment dynamique.

Le jeu sortira le 15 septembre en même temps que deux amiibo qui sortiront peut être en bundle (peut être car en général, seuls les USA y ont le droit). Mais là où les américains auront un « petit » collector, le notre sera bien plus garni puisqu’il contiendra : le jeu, un steelbook, un code pour télécharger le jeu sur GameBoy, une OST de 25 titres de la franchise, un pins, un porte-clef et un artbook de 40 pages. C’est donc une très bonne nouvelle quand on sait que les américains avaient eu droit à un collector plus fourni pour Breath of the Wild.

metroid_samus_returns_amiibo

mario-luigi-superstar-saga-bowsers-minions-boxart-656x599Passons maintenant au nouveau Mario et Luigi annoncé lors du Treehouse live, le 4ème sur 3DS et le 6ème de la série débutée sur GameBoy Advance : Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bower. Ce jeu sera donc un remake du premier jeu de la saga avec de nouveaux graphismes mais aussi un nouveau mode : les sbires de Bowser. Attendu pour le 6 octobre sur 3DS, ce jeu va renouer avec le passé de la saga après un dernier épisode qui s’est beaucoup moins vendu que les autres.

Dernière surprise annoncée dans les vidéos live lors de l’E3 : Sushi Striker – Way of Sushido sortira en 2018 sur 3DS. Je ne sais pas trop quoi vous dire au sujet de ce jeu donc voici une vidéo présentant son gameplay.

mario-rabbids_12Et enfin, une des grosses surprises du salon a été l’annonce officielle de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle qui, malgré de nombreuses critiques en amont de cet E3, a montré un fort potentiel dès les premières images de gameplay. Et comme beaucoup de jeux Ubisoft, il sera accompagné d’une version collector contenant des cartes, une OST, une figurine et bien sûr, le jeu en boite ! Voici la vitrine présente sur le salon (avec la boite qui est tombée …). À savoir que les versions lapins de Luigi, Yoshi et Peach au même format sont également en vente à l’unité.

IMG_7288

En bref, deux très beaux collectors ont été annoncés et Nintendo confirme ce qui a été dit : ils n’abandonneront pas la 3DS avant au moins 2019. Cette annonce étant vérifiée par la sortie prochaine de la « new Nintendo 2DS » que nous avons pu prendre en main.

Le design de cette console est vraiment sympa. Contrairement à sa grande soeur, la new 3DS (XL), la carte micro SD sera accessible à coté du port cartouche sans rien dévissé, les gâchettes ont été repensées et sont très agréables et, surtout, le gros point positif c’est le poids de la console qui s’avère vraiment (VRAIMENT) légère. On vous laisse découvrir les photos que nous avons pu faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s