Nos animations sur Game’in Reims 2018

GiR-2018-WEB-format-CarreWeb-Remi-400x400La fin du mois de novembre arrive annonçant l’approche de Noël mais surtout celle de la Game’in Reims ! Les 24 et 25 novembre nous serons présents sur la deuxième édition du salon pour vous accueillir et vous proposer cette année encore plusieurs tournois en plus de quelques animations ! Par ailleurs, notre stand se verra deux fois plus grand ce qui nous permettra d’organiser tous les tournois sur des bornes pour votre plus grand confort !


Les Tournois

En dehors de Splatoon 2 qui aura un système légèrement différent, tous les tournois fonctionneront de la même manière : huit sessions seront organisées et les meilleurs de chaque session reviendront en fin de journée pour participer à la grande finale qui réunira donc les meilleurs joueurs de la journée. Plusieurs détails sont importants à savoir :

  • Les inscriptions sont en continue et débutent dès 10h30.
  • Quand vous êtes inscrit pour une session, restez dans la file et attendez votre tour.
  • Tant que vous n’êtes pas qualifié pour la finale du jour sur un jeu, vous pouvez participer à toutes les sessions que vous voulez (sur tous les jeux).
  • Vous pouvez participer à tous les tournois mais si vous vous qualifiez pour la grande finale sur un jeu vous ne pourrez plus participer aux autres tournois pour la journée.
  • Le gagnant d’une finale du jour sur un tournoi ne peut pas participer au même tournoi le second jour. En revanche, participer à un tournoi sur un autre jeu est tout à fait possible.
  • Un joueur qui ne sera pas sur le stand à l’heure demandée sera disqualifié.
  • En fonction du déroulement de la journée, l’organisation se réserve le droit de pouvoir modifier le règlement.

Mario Kart 8 Deluxe, Nintendo Switch

H2x1_NSwitch_MarioKart8Deluxe

Huit sessions de 16 joueurs seront organisées par jour. Elles auront lieu à 11h, 11h45, 12h30, 13h15, 14h, 14h45, 15h30 et 16h15.

Réglages : 150 CC, tous les objets, tous les véhicules, IA difficile, 4 courses aléatoires.

Déroulement d’une session :
Les 16 joueurs seront repartis dans 4 groupes de 4, dans chaque groupe le meilleur sera qualifié pour la finale de session. En cas d’égalité, une bataille de ballons sera organisée, le premier à perdre tous ses ballons sera déclaré perdant.

Finale du jour :
Les joueurs devront être présents à 16h45 sur le stand et seront répartis en deux groupes de 4. La première partie sera une bataille de pièces (IA difficile, 3 minutes). À la fin de la bataille, le premier remportera 15 points, le second 12 points et ainsi de suite jusqu’au douzième qui remportera 1 point. La seconde partie reprendra les règles des sessions : 150 CC, tous les objets, tous les véhicules, IA difficile, 4 courses aléatoires. À la fin des 4 courses, nous additionnerons les points obtenus avec ceux obtenus suite à la bataille de pièce pour faire un classement finale. En cas d’égalité, une bataille de soleil sera organisée pour départager les joueurs. Deux joueurs de chaque groupe de 4 accèderons à la grande finale.

Le grand gagnant de chaque jour remportera le jeu Super Mario Party sur Nintendo Switch.

503773827.nintendo-super-mario-party-switch


Splatoon 2, Nintendo Switch

splatoon-21

Huit sessions de 4 équipes seront organisées par jour. Elles auront lieu à 11h, 11h45, 12h30, 13h15, 14h, 14h45, 15h30 et 16h15.

Vous pourrez vous inscrire directement par équipe de 4 personnes mais nous pourrons également vous aider à trouver des co-équipiers pour former une équipe sur place.

Déroulement d’une session :
Chaque équipe affrontera une autre équipe en guerre de territoire, l’équipe qui perdra la partie sera éliminée directement (cette équipe pourra néanmoins toujours se ré-inscrire à une prochaine session sous réserve de places disponibles). Les deux équipes gagnantes s’affronteront en deux manches gagnantes en guerre de territoire.

Toutes les deux sessions, les deux équipes ayant remporté leur sessions joueront pour une place en demi-finale du jour en défense de zone (par exemple, à l’issue de la session de 11h15, les vainqueurs de celle-ci affronteront les vainqueurs de la session de 10h30).

Finale du jour :
Les 4 meilleures équipes devront se présenter sur le stand à 16h45. Les parties se joueront en deux manches gagnantes. Chaque équipe choisira de bannir un des modes de jeu parmi : guerre de territoire, défense de zone, expédition risquée, mission bazookarpe et pluie de palourdes. Le mode de la première manche sera choisie aléatoirement parmis les trois modes restants. Le mode de la deuxième manche sera choisie par l’équipe ayant perdu la première manche parmi les deux modes restants. En cas d’égalité, la dernière manche se jouera sur le dernier mode restant. Enfin, la grande finale rassemblera les deux meilleures équipes de la journée qui s’affronteront suivant les mêmes règles.

Les 4 joueurs vainqueurs du tournoi remporteront tous une édition collector de Fire Emblem Warriors sur Nintendo Switch.

SWISFEL


Mario Tennis Aces

5b35060c0817d2572d8b457b

Huit sessions de 8 joueurs seront organisées par jour. Les sessions auront lieu à 11h, 11h45, 12h30, 13h15, 14h, 14h45, 15h30 et 16h15.

Réglages :
Tous les personnages sont autorisés.
Court sans événement défini par l’organisation.

Déroulement d’une session :
Les 8 joueurs seront répartis en 4 groupes de 2 et s’affronteront sur une partie en jeu long dans un tableau à élimination directe. Le vainqueur de la finale de session sera qualifié pour la finale du jour réunissant les 8 meilleurs joueurs de la journée.

Finale du jour :
Les 8 vainqueurs de sessions devront se présenter sur le stand à 16h45 pour la finale du jour. Cette dernière se déroulera selon les mêmes règles avec une exception, la grande finale se jouera en 2 matchs gagnants.

Le grand gagnant remportera Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch.

91zgfLWuhRL._SY445_


Pokkén Tournament DX

H2x1_NSwitch_PokkenTournamentDX_image1600w

Huit sessions de 8 joueurs seront organisées par jour. Les sessions auront lieu à 11h, 11h45, 12h30, 13h15, 14h, 14h45, 15h30 et 16h15.

Réglages :
Tous les personnages sont autorisés sauf Shadow Mewtwo.

Déroulement d’une session :

Les 8 joueurs seront répartis en 4 groupes de 2 et s’affronteront sur un combat en deux manches gagnantes dans un tableau à élimination directe. Le vainqueur de la finale de session sera qualifié pour la finale du jour réunissant les 8 meilleurs joueurs de la journée.

Finale du jour :
Les 8 vainqueurs de sessions devront se présenter sur le stand à 16h45 pour la finale du jour. Cette dernière se déroulera selon les mêmes règles avec une exception, la grande finale se jouera en 2 combats gagnants.

Le grand gagnant remportera Pokémon Let’s Go Évoli ou Pokémon Let’s Go Pikachu sur Nintendo Switch.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s