Test de Let’s Sing 2020

unnamed(1)À vos micros : voici notre retour sur Let’s sing 2020 !

Tout d’abord Let’s sing 2020 est, comme son nom l’indique, un jeu musical où le but est de chanter le plus juste possible afin d’accumuler un maximum de points. Concept simple et efficace qui a le don de fonctionner à chaque fois, car l’objectif est d’être toujours le meilleur même si c’est son ami que l’on affronte.

Ici, 40 musiques différentes sont présentes dans le jeu, avec 25 chansons françaises. Il y en a pour tous les goûts ! En effet, des grands classiques comme « Amsterdam » de Jacques Brel, ou « Numb » de Linkin Park, aux chansons récentes comme « Allez reste » de Boulevard des Airs feat Vianney et « One kiss » de Calvin Hariss & Dua Lipa, les concepteurs du jeu ont essayé de toucher un public aussi large que varié.

unnamed

Plusieurs modes de jeu sont disponibles. Eh oui, le jeu ne se résume pas juste à chanter juste, seul dans son coin ! Plusieurs modes existent :

  • La version « jukebox » : La possibilité d’écouter tranquillement les chansons chantées par nos joueurs.
  • La version « classic » : de 1 à 4 joueurs, le but étant de faire un maximum de point en chantant la chanson en entier, classique donc.
  • La version « feat » : 1 à 2 joueurs doivent chanter individuellement ou ensemble sur une même chanson. Les couplets sont différenciés et les refrains chantés en cœur par les joueurs, c’est le score global qui compte.
  • La version « Let’s party » : le nombre de joueurs peut monter jusqu’à 8 !! Objectif : deux groupes s’affrontent afin d’avoir le maximum de points.
  • La version « mixtape » : Soit au hasard, soit préalablement définis, plusieurs extraits de chansons se suivent et s’enchainent, et encore une fois, la justesse de la voix est de rigueur !
  • La version « LS world Contest » : Cette version se joue en solo et en ligne. Le but de cette dernière est d’affronter d’autres joueurs du monde entier sur une même chanson et avoir le meilleur score. Pratique lorsque l’on veut se perfectionner !

Le jeu propose ces différents modes dans un menu simple d’utilisation. Au fur et à mesure du cumul de points, des niveaux sont passés et permettent de débloquer différents avatars. Cela permet de personnaliser le profil du joueur. Si vous aimez jouer en solo mais éprouvez le besoin de défi, le jeu prévoit aussi pour plusieurs modes l’intégration d’une I.A. !!

De plus, il est possible d’accéder, depuis le menu, au Nintendo shop afin d’acheter des chansons par lots de 5, classés par thèmes. Ceci peut être intéressant pour les joueurs ayant besoin de nouveaux défis !

Dernière petite information mais qui vaut le coup, si vous manquez de micros, il est possible de télécharger une application sur Smartphone « Let’s Sing Mic » ! Cette dernière permet de connecter votre cellulaire à votre Switch et d’utiliser votre téléphone comme d’un micro !

Voici les points positifs et les points qui seraient à revoir :

  • Les plus :
    • la variété et le nombre de chansons
    • la possibilité de connectivité avec le téléphone pour faire micro
    • la lisibilité du menu
    • la possibilité de téléchargements de nouvelles chansons
    • jouer contre une I.A. quand on est seul
  • Les moins :
    • les temps de chargement tout au long du jeu
    • Les chansons sur le Nintendo shop un poil cher, 5.99€ le pack de 5 chansons … Mais c’est surtout car il fallait bien que je trouve autre chose à dire.

Conclusion : Ce jeu qui pourrait paraitre classique de prime abord est en fin de compte bien ficelé ! Plusieurs modes sont possibles avec chacun un intérêt particulier pour le joueur. Il y a la possibilité de jouer seul et/ou à plusieurs, avec micros et/ou Smartphone. Enfin, le nombre de chansons variées permet d’en séduire plus d’un !

Nous avons essayé ce jeu de plusieurs façons, en changeant les modes et les chansons. Nous avons joué à 1, 2 voir 4 avec micros et smartphones. Nous avons eu beaucoup de fou-rires à la clé, en effet, il faut oser chanter ailleurs que sous la douche ! Ce jeu est une belle découverte avec de beaux moments de complicité en perspective et il risque de faire plaisir pour les fêtes. Merci à Koch Media de nous avoir permis de tester ce jeu qui sera plusieurs fois utilisé lors de nos rencontres de l’association.

Un article rédigé par Julie « RedSun » Licorne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s