Carolo Game Show : tournois, défis and more !

Comme tous les ans, nous serons présents au Carolo Game Show et nous y organiserons de nombreuses animations et tournois ! Voici le programme de ce que nous vous proposerons !

Les Tournois gratuits

Cette année encore nous vous proposerons des tournois à heures fixes et le nombre d’inscrits sera limité. Les tournois se joueront forcément avec des manettes GameCube que nous fournissons. Nous vous proposerons donc deux gros tournois par jour : Super Smash Bros. Ultimate et Mario Kart 8 Deluxe et des petites activités entre les tournois ! Vous pourrez vous préinscrire pour les tournois.

Attention, un gagnant de tournoi ne sera pas autorisé à participer au même tournoi le lendemain.

Pour les préinscriptions, c’est par ICI.

Super Smash Bros. Ultimate

Le tournoi Super Smash Bros. Ultimate aura lieu chaque jour de 11h à 14h30 et réunira 64 joueurs au maximum dont 32 préinscriptions. Les joueurs inscrits (ou préinscrits) devront se présenter à l’entrée du chapiteau 15 minutes avant le début du tournoi.

Il se jouera en 2 manches gagnantes (BO3) sauf pour les finales qui se joueront en 3 manches gagnantes (BO5). Pour le choix du stage, il sera en aléatoire parmi la liste ci-dessous pour la première manche puis choisi dans la même liste par le perdant pour la suite. En cas de double élimination et uniquement s’il reste des places, vous aurez la possibilité de vous réinscrire. Les matchs se joueront en 8 minutes pour 3 vies et sans les objets.

Liste des stages qui seront utilisés : Champ de Bataille, Petit Champ de Bataille, Destination Finale, Yoshi’s Story, Île de Yoshi, Traversée de Lylat, Stade Pokémon 2, Smash Ville, Ville et centre-ville, Ligue Pokémon de Kalos.

Des lots sont prévus pour les vainqueurs.

Mario Kart 8 Deluxe

Le tournoi Mario Kart 8 Deluxe aura lieu chaque jour de 15h45 à 18h45 et réunira 48 joueurs au maximum dont 24 préinscriptions. Les joueurs inscrits (ou préinscrits) devront se présenter à l’entrée du chapiteau 15 minutes avant le début du tournoi.

Les réglages seront les suivants : courses VS, 4 courses aléatoires, IA difficile, tous les objets, tous les véhicules.

Lors de chaque phase, 4 joueurs s’affronteront. Pour la première phase, le premier de chaque groupe sera qualifié pour la suite ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes sur 6 (au nombre de points). Tant que cette phase 1 n’est pas terminée, vous pourrez vous réinscrire en cas d’élimination s’il reste de la place. En cas d’égalité, une bataille de pièces sera jouée pour départager les joueurs. Pour la suite, les deux meilleurs seront qualifiés à chaque phase jusqu’à la finale.

La finale se jouera différemment : avant les 4 courses, une bataille de pièces sera faite et elle rapportera autant de points qu’une course normale en fonction du classement. Ces points seront ensuite ajoutés à ceux des 4 courses qui suivront.

Des lots sont prévus pour les vainqueurs.

Pause

Entre chaque gros tournoi nous vous proposerons une animation Kung Foot « Beat the Kings ». Le principe est simple, deux consoles seront installées avec le jeu les premiers joueurs (2 par consoles) s’affronteront en 2 manches gagnantes (BO3). Les gagnants resteront en place et affronteront les prochains challengers. A la fin du temps, les deux « King » s’affronteront pour remporter des lots. Le nombre de participants ne sera limité que par le temps et vous pourrez retenter votre chance autant de fois que vous le voulez.

Les animations

C’était la nouveauté de l’année dernière et elle sera de retour, nous installerons donc de nouveau un espace animations « Nintendo à travers les âges ». L’idée sera de vous proposer différents défis sur des jeux allant de la NES à la Nintendo Switch. Des tableaux de « high scores » seront affichés sur le stand donc à vous de nous montrer que vous êtes les meilleurs pour remporter des goodies !

La brocante de l’asso

Cette année encore nous vous proposerons un espace vente avec des goodies, des jeux, des cartes, des accessoires, du rétrogaming bref pleins d’objets proposés par nos adhérents qui nous l’espérons vous ferons plaisir. Si la météo est avec nous, cet espace vente sera en extérieur.

2 réflexions sur “Carolo Game Show : tournois, défis and more !

  1. Bonjour, est il possible d avoir les joy con en manette pour les tournois ? Dans le cas où l on a joué des milliers d heures a Mario kart avec, dur de changer 10 jours avant.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s